J’ai eu la chance de croiser le chemin des très sympathiques propriétaires du Food truck « La Libellule Qui Roule », dont les -délicieuses- spécialités sont les burgers aux œufs brouillés.
Du côté de Saint-Philippe sur l'île de la Réunion, La Libellule Qui Roule a choisi d’intégrer une libellule dans son logo…. Tout comme LIBELO 😉.
Choisir un logo, base de l’identité visuelle d’une entreprise, nécessite de réfléchir à l'image que l'on souhaite véhiculer au travers de celui-ci et d'y passer un peu de temps.
Cet élément doit tout d’abord vous plaire, valoriser votre marque et permettre d’identifier facilement votre entreprise. J’aime bien aussi l’idée de pouvoir expliquer le choix de ce logo et de la dénomination qui y est associée.
Pour incarner LIBELO, j’ai choisi la libellule pour sa symbolique liée au changement et à la capacité d’adaptation.
Cela me semble être en parfaite adéquation avec le monde mouvant actuel et à ce besoin constant d’être en phase avec lui.
La libellule évoque également la légèreté et la délicatesse, nous en avons tous besoin dans nos vies ! 😊
Ces éléments sont en totale cohérence avec la raison d’être de LIBELO qui vous accompagne dans votre développement et s’adapte à votre structure en vous proposant des solutions personnalisées🧩.
Et quand j’entends « ah oui vous c’est la libellule ! », je suis encore plus satisfaite d’avoir choisi ce visuel, il y a bientôt 7 ans …
❓ Le saviez-vous ❓
LIBELO en espéranto signifie LIBELLULE en français. L’espéranto est une langue internationale construite, proposée depuis 1887 pour faciliter la communication entre tous ceux qui n’ont pas la même langue maternelle.