Bientôt les Jeux Olympiques, c’est le moment idéal pour faire le parallèle entre compétences acquises dans le cadre sportif et celles utiles au quotidien dans le cadre professionnel.
En tant que sportive régulière, je constate chaque jour à quel point ces activités influencent positivement mon travail d'entrepreneure😊 .

✔️Motivation personnelle
Il faut une grande motivation personnelle pour se bouger régulièrement.
De même, en tant que solopreneure, l’auto motivation devient quotidienne et indispensable pour avancer.

✔️Adaptabilité
À la météo 🌦️☀️ et à mon état de forme physique, pour le sport !
Côté travail, j'ai besoin de m'adapter aux évolutions constantes du digital, aux différents secteurs d'activités et aux personnalités variées que je rencontre.
Cette flexibilité permet également d’organiser mon emploi du temps en fonction de mes impératifs personnels du moment et professionnels.

✔️Persévérance
La persévérance est au cœur de mes actions pour répondre aux besoins de mes clients comme pour être 'finisher' lors d'une course 🏃‍♀️ .
Cette détermination me pousse à atteindre mes objectifs sportifs et professionnels !

✔️Soutien et entraide
Je pratique des sports individuels mais en groupe, le soutien et l’entraide sont donc primordiaux. Dans mon travail, cette approche collaborative s’applique également. Travailler en étroite collaboration avec mes clients et échanger des bonnes pratiques avec d’autres entrepreneurs sont des aspects essentiels pour réussir ensemble 👍.

✔️Sens de l'organisation
La gestion de la vie personnelle et professionnelle nécessite un sens développé de l’organisation. Pour moi, inclure des rendez-vous sportifs dans mon emploi du temps, au même titre que des rendez-vous professionnels, assure un équilibre indispensable entre le corps et l'esprit 😉 .

Les mots qui guident ma démarche : régularité, discipline et plaisir.

Voilà le bilan des compétences acquises dans ma pratique sportive qui me sont utiles dans ma vie professionnelle !