Votre plan d'action marketing structuré et personnalisé en 3 étapes
Lancement d’un nouveau produit, repositionnement sur un marché, création d’une activité commerciale…
Tous ces projets passionnants ont besoin d’être réfléchis, anticipés et structurés pour aboutir et perdurer.
Le plan d'action marketing opérationnel, qui comprend les différents leviers marketing à exploiter pour atteindre vos objectifs, est l’outil essentiel à adopter pour faciliter votre réussite 👍.
>> Réalisation de votre audit marketing
↬ Analyse approfondie des éléments externes et internes à votre organisation qui sont en relation avec votre projet et ont une influence sur sa mise en œuvre et sa pérennité.
↬ Création du -fameux- tableau SWOT 📋 (représentation des forces/faiblesses/opportunités /menaces).
↬ Finalité : le diagnostic.
>> Élaboration de votre stratégie
Phase qui permet de définir les éléments clés tels que : objectif, cible🎯, positionnement, et de préciser vos valeurs différenciantes.
>> Conception de votre plan de marketing
Votre feuille de route pour garder le cap contient la liste détaillée des actions et des moyens opérationnels à mettre en œuvre pour développer votre activité. Sans oublier les précieux indicateurs de performance qui permettent d’ajuster les actions si nécessaire en vue d’atteindre vos objectifs.